Le chapelet de la Vierge Marie
La dévotion des 5 premiers samedis du mois a été demandée par la Vierge Marie à Fatima en 1917 : communion, confession, chapelet et méditation de 15 minutes des mystères, en réparation des offenses faites au Cœur Immaculé de Marie.
Le 1er samedi du mois, la paroisse propose une prière du chapelet ouverte à tous, en réponse à l'invitation de la Vierge Marie à Fatima. Ce rendez-vous mensuel est une occasion de se retrouver en fraternité autour de la Mère de Dieu.
1er Samedi du mois à l'église d'Agencourt, après la messe de 9h
« Le Rosaire est ma prière préférée » — Saint Jean-Paul II
Le chapelet est une prière à la fois simple et profonde, qui unit la récitation du Je vous salue Marie à la méditation des grands mystères de la vie du Christ. C'est une école de contemplation accessible à tous, du plus petit au plus grand.